Youpi ! C'est dimanche


Oh non ! Déjà dimanche…

Et si on transformait cette pensée pas très positive en

« Youpi, c’est dimanche, je peux PROFITER à fond de ma journée off » ?

Alors, on s’habille de notre plus beau sourire, on prend un bain (ou une douche) de bonne humeur et on se prépare un planning du tonnerre pour profiter du dernier jour de la semaine en beauté.

Il peut commencer par un English breakfast, on prend 2/3 œufs pour se faire des œufs brouillés, un bon jus d’orange pressé (ou pas), des tartines de pain (de mie) un peu de confiture et du beurre.

Ah j’oubliais ! Le tout agrémenté d’un bon café, d’un thé ou d’un chocolat chaud.

Nous voilà ressourcés en vitamines.

Comme nous avons au moins 10 min devant nous (bah oui c’est dimanche et c’est NOTRE jour), go ouvrir l’application Youtube et se lancer la méditation de @Sozen_Magnetisme via le lien https://www.youtube.com/watch?v=lGyY1wdi_wI qui nous aide à booster notre énergie en cette période hivernale.

C’est bon, les batteries sont pleines ?

Si c’est le cas, on enfile un jogging (parce que on est déjà tiré à quatre épingles la semaine donc bon…) et des baskets, on se prépare un sandwich, on attrape un fruit et une bouteille d’eau que l’on met dans un sac à dos et c’est parti !

Ouverture du GPS, on tape Forêt et on choisit celle qui nous convient.

On peut y marcher pendant des heures, s’arrêter sous un arbre pour pique-niquer, méditer à nouveau, faire un running… peu importe tant que ça nous rend heureux.

Les batteries n’étaient pas pleines ?

On sort son plaid le plus chaud, son oreiller le plus moelleux et on va sur Netflix (ou Prime Video – c’est vous qui choisissez hein).

On se cherche 2/3 films et c’est parti pour un marathon du film.

Pas envie de passer la journée devant un écran ?

On s’installe confortablement avec une petite lumière (genre lampe à sel d'Himalaya) et on s’envole dans un autre monde à la lecture d’un bon livre.

Pas de livre intéressant ?

On prend une feuille, un coloriage, un mandala (imprimé ou emprunter à sa fille, son neveu ou au fils de l’ami du copain de sa mère), pareil pour les crayons et feutres et on fait son plus beau coloriage (comme si la vie en dépendait).

Trop d'énergie mais pas assez pour sortir ?

On se fait une session « musique » en se repassant tous les classiques des années 80 une brosse à cheveux à la main devant le miroir de la salle de bains…

(Par contre là, je demande la photo).

Il y a certainement des milliers d’autres idées, mais la chanson de Larusso (Tu m'oublieras) va commencer et j’ai envie d’aller danser…

Le principal est que tout le monde aille se coucher heureux de son dimanche et pressé d’être au dimanche d’après.

Au fait, tout ce qui a été cité au-dessus est gratuit :) (à part l’essence).

Bon dimanche à tous les zartists’


Press'.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Press' Art-Thérapie
 

Bienvenue dans l'univers de

"Il faut commencer par éprouver ce qu'on veut exprimer"
Van Gogh